?>

Huiles essentielles pour harmoniser vos émotions

Ayurvéda et aromathérapie, le pouvoir des huiles essentielles

S’accorder des moments de calme et de relaxation est essentiel si nous voulons maintenir un équilibre de santé physique et mentale.

Alors que peut on faire au quotidien pour ne pas se laisser submerger par les émotions ?

Outre les pratiques de yoga, de méditation et une alimentation saine, saviez-vous que les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années en Ayurveda pour aider à rééquilibrer les émotions ?

L’aromathérapie a un fort impact sur le mental  affectant nos émotions et nos actions, enrichissant nos relations aux autres et surtout améliorant notre relation à nous-mêmes.

Les huiles essentielles ont la capacité de changer notre vision de la vie en harmonisant nos émotions, en clarifiant les pensées, réduisant l’anxiété et le stress, nous permettant ainsi de dépasser nos blocages émotionnels et pourquoi pas de nous surprendre.

Le temps d’un court instant, je vous invite à fermer les yeux, inspirez  lentement et  imaginez qu’un doux et subtil parfum de jasmin  ou encore des notes fraiches d’agrumes comme le citron vienne effleurer vos narines. N’est ce pas magique?

Selon le besoin du corps et de votre constitution ayurvédique ou Prakriti certaines huiles seront plutôt  conseillés, par exemple si vous voulez apaiser un esprit agité, les senteurs tels que la rose,  le jasmin ou le santal seront vous apporter cette sérénité.

Ou pour une personne de constitution Kapha, l’ huile essentielle de citron peut aider à réduire l’excès de ce dosha manifesté par de la lourdeur émotionnelle, physique ou  tous types de  congestion. De plus , cette huile est aussi reconnue pour réduire l’anxiété et donner un coup de fouet au moral!

Peut être  avez vous déjà recours aux huiles essentielles? n’hesitez pas à partager vos commentaires

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *