Modelage Femme Enceinte

logo-ayurveda-montpellier

Pourquoi un massage durant la grossesse ?

L’ayurvéda accorde une place importante à la femme pendant la grossesse, période de transformations tant physiologiques que physiques.

Pratiqué avec bienveillance et douceur, le massage ayurvédique pour femme enceinte s’effectue à l’aide d’huile végétale comme l’huile d’amande douce ou autres huiles adaptées à la constitution. La position allongée ne devrait pas être problématique pour la femme enceinte jusqu’à environ le 4eme mois de grossesse. Cependant pour un meilleur confort, le massage peut être pratiqué sur le dos en position semi inclinée, allongé sur le côté, ou encore assise sur une chaise.

Le massage ayurvédique pour femme enceinte est une précieuse pause bien-êtredurant laquelle la future maman s’accorde un moment pour prendre soin d’elle.

Il vise à soulager des petits tracas et gênes qui peuvent survenir durant ces mois de grossesse : rétention d’eau, maux de tête, douleurs dorsales et de la zone lombaire, fatigue, insomnie, anxiété…. Effectué avec délicatesse, le massage apaise et favorise une meilleure respiration, circulation sanguine et lymphatique, sollicite l’ouverture du bassin et libère des blocages affectifs éventuels.

Cet accompagnement tout au long de la grossesse permet de se préparer en douceur à un accouchement harmonieux. Je vous propose également un massage pour bébé !

Soin Femme Enceinte

  • Maman prend soin d’elle !
  • Apaise le mental et troubles émotionnels
  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique
  • Préparation en douceur d’un accouchement harmonieux

Comment se déroule cette séance de massage ?

Ce massage pour femme enceinte est particulièrement adapté aux attentes et besoins des femmes pendant leur grossesse. Après un bref entretien me permettant d’en savoir plus sur le déroulement de votre grossesse, le massage pourra débuter en position allongée ou assise selon votre état.

Le protocole de soin est prévu pour une séance d’une heure mais sera bien entendu adapté à votre confort. Les séances peuvent être étendues à 1h30 si vous le désirez.

Le but de ce massage ayurvédique est de vous détendre, de vous apporter un moment de bien être de tout le corps et d’harmoniser vos énergies.

Les bienfaits pour votre santé

Ce massage ayurvédique pour femme enceinte permet de soulager des petits tracas du corps et de l’esprit durant les mois de grossesse. Détendue, la future maman peut aborder plus sereinement ces mois de bouleversements physiques et émotionnels.

Selon l’Ayurveda la femme traverse différentes étapes au fil des semaines, chacune soutenue par l’énergie des 3 Doshas ou humeurs biologiques. Le massage ayurvédique de la femme enceinte contribue à maintenir l’équilibre de ces Doshas si sollicités, assurant ainsi une grossesse harmonieuse et le développement sain du fœtus.

La pratique du yoga notamment pour assouplir la musculature, une alimentation saine et adaptée ainsi que des techniques de relaxation et méditation sont toutes aussi recommandées en parallèle des massages ayurvédiques pour promouvoir la santé optimum du corps comme de l’esprit.

Si vous le désirez, je me propose de vous faire partager ces divers enseignements dans le cadre de consultations personnalisées.