Soin Shirodhara

logo-ayurveda-montpellier

Shirodhara appelé aussi Soin Royal

« Shiro » signifie « tête » et « Dhara » signifie « flux », Shirodhara est en effet le lent écoulement d’un flux constant d’huile tiède sur un point précis du front,  le troisième œil.

Ce soin procure un profond apaisement, une relaxation globale du corps et de l’esprit,

Parmi ces nombreux bienfaits, le shirodhara nourrit et apaise le système nerveux, agissant en profondeur sur le stress, l’anxiété, les difficultés à se concentrer, les problèmes de sommeil.

Il purifie, régénère et stimule l’élimination les toxines mentales.

Stimulée par le flux d’huile sur le front, ce soin agit sur la glande hypophyse,  équilibrant ainsi le système hormonal, favorisant l’harmonisation des cycles menstruels, le passage à la ménopause et l’équilibre des humeurs.

Ce soin est particulièrement conseillé en cas de troubles oculaires, de l’oreille interne, vertiges, acouphènes.

Le Joyau de l'Ayurvéda

  • Apaise et nourrit le systéme nerveux
  • Dénoue des tensions musculaires et nerveuses
  • Aporte une relaxation profonde
  • Effet harmonisant sur la circulation énergétique

Comment se déroule une séance?

Après vous être installé confortablement en position allongée sur la table de massage, le soin commence par un modelage du cuir chevelu, nuque et épaules pour vous accompagner dans la détente et lâcher prise.

Tête légerement inclinée en arrière, deux cotons d’eau de Rose ou de Jasmin sont placés sur vos yeux, et commence alors le shirodhara.

Un filet d’huile tiède s’écoule sur le front au niveau du 3eme œil puis avec un doux balancement de sorte que l’huile s’écoule sur la tête et cheveux, de droite à gauche,  harmonisant ainsi les deux hémisphères du cerveau.

C’est alors que l’on descend peu à peu dans un état de détente de plus en plus profonde. Cette phase dure 30 à 45 minutes en fonction de votre constitution et de vos besoins.

Les bienfaits sur la santé

Le soin Shirodhara par son action ciblée sur la tête, siége du dosha Vata, s’avère être efficace pour apaiser  le systeme nerveux et respiratoire.

Ce soin aporte un sentiment de bien être permanent, un lacher prise une perte de contôle, permettant aisni de chasser les tensions et stress quotidien.

Enfin, c’est un soin de beauté particulièrement efficace, régénérant les peaux fatiguées et lissant les rides.

Pour en apprécier tous les bienfaits, le Shrirodhara est associé à un modelage du corps abhyanga,1h30 de soin  ou  un massage des pieds bol Kansu, 1h de soin.