?>

Thé Chai, mélange d’épices indiennes

Vous connaissez les bienfaits de la cannelle sur notre santé, à la fois douce et piquante, l’Ayurveda conseille d’en consommer pour stimuler la circulation sanguine, éliminer les toxines du corps et favoriser la digestion par son effet chauffant.

Cette épice est également conseillée pour soulager les rhumatismes, inflammations de la gorge et problèmes de type ORL.
On apprécie ses saveurs en accompagnements des fromages blancs, des pommes au four, en compote  ou encore dans les plats tels que les tajines…

thé tchai - divindia

Je partage avec vous une recette toute simple de thé tchai indien, dans lequel les épices telles que le clou de girofle, la cannelle, la cardamone et le gingembre se mêle pour vous faire voyager!

Ingrédients (pour 4 personnes) : 5 clous de girofle, 1 bâton de cannelle, 5 à 6 graines de cardamone, 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre ou 1 bon cm de gingembre frais, pelé et coupé en petits morceaux.

Préparation : écrasez le tout dans un mortier,

Faire bouillir la totalité des épices dans 1 litre d’eau pendant 10 à 15 minutes, puis ajouter 4 cuillères à soupe de sucre et 15 cl de lait, ou plus selon votre goût. quand le mélange bout à nouveau, ajouter une cuillère à soupe de thé nature de votre choix, ainsi que 4 à 5 pistils de safran.

Arrêter le feu, couvrez et attendez 5 minutes avant de filtrer. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *