Modelage Crânien

logo-ayurveda-montpellier

Qu’est-ce qu’un massage Cranien?

Le massage indien de la tête est une technique qui trouve son origine dans un rituel pratiqué en Inde depuis plus de 4000 ans.

A partir de nombreuses techniques de massage transmises de génération en génération, Narendra Mehta, un ostéopathe et massothérapeute natif de Bombay a développé une technique qu’il a baptisée « Champissage » dans les années 1970.

Cette technique a pour but de dénouer les tensions des cervicales, des épaules, du crâne et des muscles faciaux afin de détendre le visage et d’éliminer les contractions provoquées par le stress.

Agissant directement sur le système nerveux, ce modelage apporte ainsi un relâchement du corps dans sa globalité.

Sachant que la tête et le cou et le cerveau possèdent le plus grand nombre de centres d’énergies ou Marmas, ces derniers seront particulièrement stimulés lors du massage.

Soin du Crâne

  • Sensation de bien etre immediat
  • Relaxation profonde du corps et de l’esprit
  • Apaise le mental
  • Favorise un bon sommeil, idéal contre insomnies

Massage Indien du Crâne

Avant de débuter le massage du crâne, le haut des épaules, la nuque sont préalablement massés pour enlever toutes tensions musculaires accumulées durant la journée et favoriser ainsi une plus grande détente. Le visage sera massé en dernier en travaillant sur les différents points Marmas.

Une petite quantité d’huile est appliquée sur les cheveux et cuir chevelu pour entamer le massage indien de la tête par différentes techniques de gestes enveloppants, de frictions, de pressions dans le but de stimuler et rétablir la circulation du Prana.

Bien que centré sur le haut du corps le massage ayurvédique crânien procure une détente générale du corps dans sa globalité et un profond relâchement.

Ce massage indien peut se pratiquer assis ou allongé sur la table de massage pour un plus grand confort.

Si vous recevez ce massage en hiver, je vous conseille de prévoir un bonnet ou une capuche pour ne pas attraper froid lors de votre départ.

Les bienfaits sur la santé

Le massage crânien est à la fois profondément apaisant et ressourçant par sa capacité à réactiver et harmoniser la circulation d’énergie dans le corps.

Les bénéfices de ces massages sont immédiats et permettent d’évacuer les tensions accumulées par le stress quotidien, procurant une profonde relaxation du corps et de l’esprit durant le massage et un sentiment de bien-être à la fin de la séance.

L’alternance de frictions et mouvements circulaires augmentent l’approvisionnement d’oxygène dans le cerveau et améliore la circulation du fluide cérébro-spinal. De plus la stimulation du cuir chevelu et système nerveux permet d’améliorer la capacité de concentration.

L’huile utilisée lors du massage ayurvédique fortifie la chevelure et ôte la sécheresse qui est la cause de la fragilité des cheveux, de la calvitie précoce. Ce massage indien s’avère être un remède naturel efficace contre la chute de cheveux et leur blanchiment prématuré.

Si vous avez des insomnies ou de troubles du sommeil, un massage de la tête en fin de journée vous procurera un sommeil profond.