Modelage Tibetain

logo-ayurveda-montpellier

A qui s’adressent les massages tibétains ?

Le massage traditionnel tibétain est basé sur les principes de la croyance bouddhiste et s’appuie sur le système médical ancestral de l’Ayurvéda.

Le massage tibétain est un massage complet du corps qui associe un modelage manuel spécifique tonique et un modelage à l’aide de petits baluchons remplis de sel de la mer morte, pierres de l’Himalaya et d’un mélange huiles essentielles. Cette synergie d’éléments naturels procure un sentiment de bien-être profond, un lâcher prise, une relaxation globale du corps et de l’esprit.

Ce massage soulage des douleurs musculaires et articulaires et permet de chasser les tensions et le stress quotidien. Il permet de retrouver un équilibre parfait au niveau physique, psychique et émotionnel. Ce soin holistique est d’une efficacité extraordinaire, il est d’ailleurs recommandé aux personnes qui se sentent “vidées et/ou aux sportifs.

Soin Tibétain

  • Source d’un immense bien être profond
  • Dénoue des tensions musculaires et nerveuses
  • Effet drainant, contribuant à l’élimination des toxines
  • Recommandé aux sportifs ou personnes fatiguées

Qu’est-un massage tibétain aux pochons de sel ?

Le massage tibétain se pratique avec de l’huile appliquée sur tout le corps, parfois préalablement chauffée, apportant ainsi fluidité aux mouvements sans discontinuité.

Durant une séance de massage tibétain, diverses techniques sont employées, telles que les pressions, le pétrissage en passant par des petits coups, le tout destiné àaméliorer les troubles émotionnels et favoriser la circulation des énergies. La peau, les muscles, les articulations, les tendons et les canaux d’énergies sont stimulés pour dénouer le corps et l’assouplir pour libérer son énergie.

Des baluchons remplis de sel de la mer Morte, de pierres de l’Himalaya et d’huiles essentielles sont disposés sur le corps sur des points bien précis et sont ensuite incorporés au massage. A l’aide des mouvements, les sels vont se dissoudre en libérant sur la peau leur propriétés associées à celles des huiles essentielles, de la chaleur et de l’énergie émanant des pierres.

Les bienfaits de ce massage sur la santé

Cette sensation de chaleur apportée par les pochons de sel disposés autour du nombril et du plexus solaire procure un véritable moment de relaxation du corps et de l’esprit, un sentiment de bien-être permanent.

Le massage tibétain est particulièrement efficace pour traiter les douleurs musculaires et articulaires, les maux de dos, le stress, les problèmes menstruels, les insomnies et les déséquilibres nerveux en général. De plus, ce soin présente des propriétés exfoliantes et nourrissantes pour la peau.

Harmonisant, vous retrouver un équilibre énergétique entre le corps et l’esprit.
Conseillé pour tous, le massage tibétain est apprécié des sportifs ou personnes fatiguées.