Pour vivre sereinement cette lumineuse saison d’automne, je partage avec vous quelques conseils ayurvédiques:
Levez-vous tôt : profitez de l’énergie spirituelle que l’automne contient en lui. Tôt le matin est le meilleur moment pour ressentir cette énergie.
Évitez les stimuli inutiles. Minimisez l’utilisation des écrans (télévision, Internet et de votre téléphone portable), cela rend le système nerveux agité.
Dormez suffisamment. Assurez-vous de vous coucher à l’heure pour pouvoir vous reposer suffisamment. En automne, vous avez besoin de plus de sommeil qu’en été.
Massez-vous quotidiennement avec de l’huile tiède. Utilisez des huiles nourrissantes et réchauffantes telle que l’huile de sésame ou amande douce.
Effectuez quotidiennement du yoga lent. Concentrez-vous sur votre respiration durant les asanas. Mettez vous en posture du cadavre shavasana et restez ici 5 bonnes minutes.
Faites des exercices de respiration tels que le pranayama apaisant, comme Nadi Shodana.
Privilégiez les aliments nourrissants, chauds et sucrés comme la soupe butternut et lentilles corail, le crumble aux fruits et épices et les flocons d’avoine.
Évitez les aliments crus comme les salades : tout aliment cru déséquilibre le dosha Vata !
Si vous souhaitez être accompagné(e) pour définir ce qui vous est recommandé en cette saison et tout au long de l’année, prenez rendez-vous pour votre bilan ayurvédique
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !