Qu'est ce que la Marmathérapie ?
La Marmathérapie tient une place importante en Ayurveda, elle contribue au maintien d’une bonne santé en nettoyant l’énergie bloquée.
Le mot Marma est d’origine sanskrite « Mrin Maranae ». La phrase sanskrite « mriyatae asmin iti marma » signifie « il y a une probabilité de mort ou de graves dommages à la santé lorsque ces points sont infligés. Par conséquent, ces zones sont appelées marma.
Marma en sanskrit signifie également caché ou secret. Par définition, un point de Marma est une jonction sur le corps où deux ou plusieurs types de tissus se rencontrent, tels que les muscles, les veines, les ligaments, les os ou les articulations.
107 points Marma dans l’Ayurveda pour la guérison
La Marmathérapie utilise 107 points ou « portes » dans le corps et la conscience. L’esprit est considéré comme la 108e marma.
Les points de marma majeurs correspondent aux sept chakras, ou centres d’énergie du corps, tandis que les points mineurs rayonnent le long du torse et des membres. Ces points varient en taille de 2 à 15 centimètres de diamètre. Les points ont été cartographiés en détail il y a des siècles dans le « Sushruta Samhita », un texte ayurvédique classique.
Les points couvrent à la fois l’avant et l’arrière du corps, y compris
22 sur les membres inférieurs
22 sur les bras
12 sur la poitrine et l’estomac
14 sur le dos, & 37 sur la tête et le cou
Comment agissent les points marmas?
Dans la marmathérapie, une stimulation plus ou moins légère des points sur le corps est effectuée afin d’éliminer les blocages, apportant relaxation et vigueur au niveau physique et psychologique. C’est un processus puissant. Cette thérapie favorise l’ouverture des canaux d’énergie dans le corps appelés srotas.
Les points Marma, lorsqu’ils sont doucement pressés sur la peau, peuvent stimuler une chaîne d’événements positifs.
La marmathérapie oeuvre en profondeur et fonctionne à de nombreux niveaux – physique, émotionnel, mental et spirituel et peut créer des changements spectaculaires dans le corps.
– Soulagement de la douleur chronique ou aiguë, au niveau local ou plus éloigné
– Elimination des toxines à tous les niveaux.
– Amélioration significative des fonctions corporelles / organiques, en particulier l’immunité, digestive, respiratoire, neuronale et psychologique
– Une peau plus saine et une apparence radieuse
– Équilibre la température corporelle et peut équilibrer les doshas
– Libère des substances neurochimiques telles que la sérotonine, la mélatonine pour une fonction cognitive améliorée et un sommeil plus profond
– Vous êtes plus créatif avec des niveaux d’énergie plus élevés :
Voici un grand secret pour comprendre marma :
La marmathérapie est enseignée comme pouvant modifier la conscience et changer la conscience. En travaillant sur les points de marma, nous pouvons contrôler:
niveaux de prana (énergie)
nos organes sensoriels et moteurs, et finalement tout le complexe corps-esprit
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !