Le chakra de l’automne est « Manipura chakra », chakra du Plexus solaire.
Le troisième chakra est situé à la base du plexus solaire. Plus précisément, vous pouvez le trouver en comptant environ 3 centimètres (trois doigts) au-dessus de votre nombril. Il est donc situé juste en dessous de la cage thoracique.
Le chakra Manipura est connecté au pancréas, ainsi qu’à d’autres organes essentiels : l’intestin grêle, l’estomac, le foie, la rate, les reins et la vésicule biliaire. Il s’agit essentiellement d’organes du système digestif. Mais pas seulement ! Le chakra jaune est aussi lié à d’autres parties du corps : la peau, les articulations, les muscles et les yeux.
Ce chakra aussi appelé aussi « cité des joyaux » représente notre soleil intérieur.
Il permet le développement de la personnalité, favorise la digestion des sentiments, des expériences, aidant ainsi à l’élaboration de l’être.
Il apporte influence et pouvoir, force et plénitude, accroit la sagesse qui se déploie aisément grâce à l’expérimentation. Il est le lieu où l’on teste et où on éprouve, et où seront décryptées émotions, pulsions et désirs. Il est le chakra d’acceptation des leçons de la vie.
Sur le plan physique, son dysfonctionnement peut se manifester par des maladies du système digestif et immunitaire, diabète, obésité. Sur le plan psychique : égocentrisme, stress, irritabilité, dépression.
En travaillant sur ce chakra, nous libérons les tensions émotionnelles qui ralentissent la réalisation du Soi et nous empêchent d’accéder à plus de tranquillité d’esprit.
Besoin de retrouver un flux d’énergie fonctionnel et harmonieux , recevez le soin d’harmonisation avec la colorthérapie, le bilan énergétique vous est offert jusqu’au 31/12/2021.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Excellent article